Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélires
créadélires
23 juin 2012

Sphère de panna cotta à l'abricot et de jelly au pamplemousse...

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu une recette de "jelly à l'orange" chez Sucré-Sablé.

J'avais très envie de l'essayer étant donné que je n'avais jamais gôuté de jelly.

Si vous voulez la recette de la jelly, c'est par LA ! J'ai juste rajouté un peu de sucre, parce que le pamplemousse est plus acide.

Mais de peur que Papa ne trouve pas ça "à son goût", j'ai décidé de l'accompagner avec une panna cotta à l'abricot, voici la recette:

Ingrédients:

- 25 cl de crème liquide entière.

- 50 g de sucre en poudre.

- 2 feuilles de gélatine.

- Environ 6 abricots frais.

Préparation:

- Lavez les abricots, enlevez les noyaux et coupez les en dés.

- Mettez les dés d'abricot dans une casserole et saupoudrez les de 20g de sucre, laissez les compoter un petit peu.

- Ensuite, passez les au mixer.

- Préparez la panna cotta: faites ramolir la gélatine dans de l'eau froide.

- Ensuite, dans une casserole, faites chauffer la crème liquide avec les 30g de sucre restants.

- Ajoutez-y la gélatine ramolie et les abricots mixés, remuez-bien.

- Passez la préparation à la passoire ou au chinois et voilà, c'est prêt !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai décidé de mettre la panna cotta et la jelly dans les demi-shères Demarle, pour en faire une sphère à la fin.

Pour un peu de croquant, j'ai accompagné les shères avec une petite déco en chocolat.

Voici le résultat fini:

°°°°°°

IMG_1663

°°°°°°

C'était délicieux ! Nous nous sommes bien régalés !

Gros bisous et bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! C'est super beau<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
*
Elle est superbe !!!! J'organise un concours sur "Charlie et la chocolaterie", ou ttes les gourmandises même les + déjantées sont à l'honneur! Si cela te tente , j'en serais ravie . Bisous!
N
bisous du lundi pour vous les filles et à Guysmo, des caresses. Douce soirée et vive les vacances!
K
Très belle présentation de dessert et cela devait être très bon.<br /> <br /> Gros bisous a vous quatre.<br /> <br /> Martine
L
superbe la présentation, je n'ai aucun doute sur le fait que se soit délicieux !
créadélires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 085
Publicité