Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélires
créadélires
2 février 2010

Riz au lait, framboises et spéculos .

Il n'y a pas longtemps, maman m'a acheté un livre de recettes: Verrines.

vvv

Du coup, j'ai réalisé un dessert simple et facile à faire...je vous donne la recette pour 4 verrines...

Ingrédients:

25 cl de lait entier

15 cl de crème liquide

90 g de riz rond

115 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

250 g de framboises

2 feuilles de gélatine

1 paquet de spéculos

1. Mettre à chauffer le lait, la crème et 60 g de sucre à feu moyen

2. Rincer le riz à l'eau froide et, juste avant lébullition l'ajouter au mélange crème-lait, ainsi qu'une gousse de vanille

3. Cuire à feu doux en remuant pour que le riz n'attache pas au fond de la casserole et le mettre dans un récipient

4. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

5. Mettre dans une casserole les framboises, 75 g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau; chauffer à feu doux

6. Ajouter la gélatine et mélanger jusqu'a ce qu'elle soit dissoue

7. Réserver au froid le riz et les framboises pendant environ 45 minutes

8. Mixer les spéculos pour en faire de la chapelure

9. Dans les verrines, mettre le riz et les fruits au dessus; terminer par les spéculos écrasés .

Une fois fini, voilà ce que ça donne...

je n'avais pas de framboises, alors j'ai utilisé des fruits rouges

IMG_1023

Bisous et bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que c'était bon ....<br /> Bravo les filles
B
Le riz au lait, c'est mon dessert préféré!
M
Coucou les filles ça a l'air d'être bon.<br /> Gros bisous et bravo à vous.<br /> Morgane
P
Un plaisir pour les yeux et les papilles !! bravo
M
Qu'es-ce que cela doit-être bon.<br /> Félicitations p'tite cuisinière !<br /> Bisous à vous deux les gazelles<br /> Martine
créadélires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 085
Publicité