Je prends la relais , car les filles profitent de leur samedi ....

°°°

Il a beaucoup plu par chez nous en août , et j'ai pensé qu'une soupe serait la bienvenue, j'ai donc fait un potage aux asperges et au crabe (j'ai trouvé la recette dans mes fiches cuisine asiatique )

IMG_3865

Clo__1_

pour 4 personnes : 200g de chair de crabe en boite

200g de pointes d'asperges blanches

1 échalotte, 1 gousse d'ail, 1/2 botte de ciboulette

QQues brins de coriandre fraiche, 1 tablette de bouillon de volaille,

1 c. à s. bombée de fécule de riz ou de maïs

1 c. à s. de sauce soja, 2 c. à s. d'huile d'arachide, 1 pincée de piment en poudre, poivre moulu

°°°°°

- pelez et hachez finement l'échalotte et la gousse d'ail. Pelez les pointes d'asperges, ricez les et coupez les en tronçons de 1 cm de longueur.

- préparez 75 cl de bouillon avec la tablette de volaile déshydratée et de l'eau chaude. Prélevez 5 c. à s. de ce bouillon, versez les dans 1 bol et délayez-y la fécule de riz. Egouttez la chir du crabe puis effilochez-là à l'aide d'une fourchette.

- versez l'huile dans un wok. lorsqu'elle est chaude , ajoutez l'échalotte, l'ail , les aspeges, et laissez étuver doucement sans colorer. ajoutez le bouillon et laisser frémir pendant une quinzaine de minutes

- ajoutez la fécule délayée dans le bol avec le bouillon, mélangez et laisser bouillir deux minutes pour donner un aspect velouté à la soupe. lavez , épongez et ciselez la ciboulette et la coriandre. Ajoutez la chair de crabe, le piment, la sauce soja. répartissez dans de petits bols et saupoudrez avec les herbes, servez aussitôt.

°°°°°°°

ensuite, j'ai réalisé une escalope de veau  panée à la noix de coco et un gratin de patates douces , j'avais vu la recette deux jours avant chez notre amie Nicole ... la recette est par ici

Clo__2_

dessert :

une panna cotta, tuile au carambar, et palet choco/amandes grillées, j'ai trouvé la recette par ICI

Clo__3_

Alors ?? 

raconte !!

ki cé ti ka gagné ????

Oups !! j'ai un truc urgent à faire !

je vous dis ça un peu plus tard !!!!

à tantôt !!!!