Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélires
créadélires
23 juin 2010

Les Naans...

Nous travaillons à l'école en anglais et nous parlons de l'inde. Une fois dans la partie des recettes, nous avons parlé des naans: c'est une sorte de pain d'origine indienne, les indiens s'en servent comme couverts pour manger leurs plats. Vu que j'avais la recette pour en faire, je me suis proposées pour en faire goûter aux autres.

Si vous voulez essayer d'en faire vous aussi, voilà la recette pour environ 30 petits naans:

- 220 g de farine

- 1/2 cuillerée à café de levure chimique

- 1/2 sachet de levure de boulangerie

- 1/2 cuillerée à café de sucre en poudre

- 1/4 de cuillerée à café de sel

- 20 g de beurre + 10 pour badigeonner

- 1/2 verre + 4 cuillerées à soupe d'eau tiède

- une cuillerée à café d'huile

- des graines de sésame

Préparation:

Dans un bol, mélangez le demi-verre d'eau chaude et le sucre. Ajoutez la levure de boulangerie et laisser reposer 10 min.

Faites fondre 20 g beurre. Dans un saladier, mélangez petit à petit la farine, le sel, la levure chimique, le mélange du début, le beurre et le reste d'eau. Pétrissez la pâte, couvrez et laissez gonfleur pendant au moins 1h.

Etalez la pâte et faites des petits cercles dedans à l'aide d'un verre. Faites chauffer de l'huile dans une poële et cuisez les naans 4 min sur chaque face.

Une fois cuits, badigeonnez les avec le reste de beurre et parsemez les de graines de sésame.

Voilà; une fois fini ce que ça donne...

Naans_Anna

C'est une bonne recette qui a le goût de pain bien sûr !

Et vu que j'ai fait ceci pour mon école, Isaline en a profité pour faire des brioches à la machine à pain pour la sienne.

Brioches_Isa

Bisous et bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou les filles! toujours de bonnes choses à essayer ici,merci pour les recettes!<br /> J'espère que vous allez passer de très bonnes vacances.<br /> Gros bisous à vous 2!!!
B
Oh mais ça donne faim tout ça!
S
merci pr ces recettes les nenettes,je ne l'avais pas!!!!! bientot les vacances,hein!!!!! bn mercredi à tte la famille et tendres bises
C
C'est bon les naans, j'en ai fait au fromage, ma recette était moins élaborée que la tienne, je vais garder la tienne pour la prochaine fois !<br /> <br /> merci de partager tes découvertes !<br /> bon mercredi ensoleillée ...<br /> caro.
créadélires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 079
Publicité