Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélires
créadélires
24 avril 2010

Tiramisu

Aujourd'hui, j'ai fait du tiramisu avec maman. Je croyais que c'était difficile à faire mais finalement, c'est tout le contraire !!

la recette vient de ce livre ...

livre_verrines

Pour ceux qui ont une envie de Tiramisu, voilà ce qu'il vous faut pour 6 à 8 verrines:

50 cl de café

100 g de sucre

18 à 24 biscuits à la cuillère

un petit verre d'Amaretto

3 eoufs

250 g de mascarpone

50 g de sucre

3 cuillères à soupe de cacao en poudre

Voilà maintenant ce qu'il faut faire:

Verser le café tiède dans un bol ajouter le sucre et bien mélanger.

Tremper  les biscuits et disposer-les dans le fond des verrines.

Ajouter l'Amaretto selon votre goût. Mettre les verrines au frais.

Séparer le blanc des jaunes, fouetter les jaunes avec la moitiée du sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le mascarpone énergiquement pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.

Battre les blancs en neige, ajouter le reste du sucre et fouetter à nouveau.

Mélanger délicatement les blancs d'oeufs et le mélange jaunes-sucre-mascarpone.

Il ne reste plus qu'a remplir les verrines de cette crème et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Nous avons essayé et voilà ce que ça donne:

Tiramisu

on a préparé un autre dessert...

IMG_1296

Du fromage blanc vanillé aux fruits rouges sans sucre pour maman, et pour nous aussi bien sûr !! c'était bien bon !!

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou les filles ça a l'air d'être bon surtout le désert au fruit rouge.<br /> bisous.<br /> Morgane
P
Super les filles, il y en a encore ????LOL<br /> Bisous. nath
B
C'est un dessert que j'adore!!
S
slt isanna,j'ai tjrs adoré ce gateau,facile à réaliser en pls!!!en c'est chouette si maman t'as file 1 cp de main!!!je vois ke tu deviens en pls de la déco ,1 vrai bonne ptite patissiére et cuisiniére,bravo pr tes talents ma chérie!!!!tendrespensées pr vs tous et maxi bisous tendresse!!!!dis a maman,ke j'aimerais k'elle me donne ,le jr ou elle auro 1 peu de tmps,de ses nouvelles perso,merci d'avance isanna et bn dimanche ç vs tous,,,,,sabrina
M
vous avez bien profité de votre dernière journée de vacances les filles ..... d'une manière très gastronomique !!!<br /> ces verrines me tentent, aussi je tend les bras et je me sers !!!!<br /> Merci c'est délicieux !!<br /> félicitations les filles vous avez superbement bien travaillé !<br /> bon dimanche .......... et bonne reprise lundi<br /> gros bisous
créadélires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 079
Publicité