Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créadélires
créadélires
17 février 2010

Compotée aux épices , mousse mascarpone...

Un mercredi, avec maman nous avons "inventé" une recette à l'aide d'une autre tirée de mon livre "les verrines"

livre_verrines

  c'est une recette faite à base de mascarpone et de fruits. Nous l'avons appellé compotée aux épices, mousse mascarpone.

Pour réaliser la compotée, il vous faut:

4 pommes

75 g de sucre

un peu de canelle

1 gousse de vanille

pour la mousse mascarpone:

250 g de mascarpone

3 oeufs

quelques gouttes d'amande amère

un peu de vanille en poudre

C'est tout pour les ingrédients. Maintenant, passons à la préparation.

Pour la compotée:

Couper les pommes en petits morceaux.

Mettre un peu de beurre dans une poêle, mettre fondre et dorer les pommes dedans.

Incorporer le sucre, la canelle, la gousse de vanille et laisser compoter.

compotee__creme_mascarpone_1_

Mettre le tout dans des verrines et laisser refroidir.

Voilà maintenant pour la mousse:

Prendre les oeufs, séparer le blanc des jaunes.

Mélanger le mascarpone, l'amande amère, la vanille, le sucre et les jaunes.

Battre les blancs en neige.

Les incorporer au mélange.

Mettre la mousse que vous avez obtenu au dessus des fruits; laisser refroidir.

Une fois cette recette finie, voilà ce que ça donne.

compotee__creme_mascarpone__2_

C'est une recette qui n'est pas trop légère mais un bon  dessert !! miam !!!

Bisous !! Bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai le meme livre les filles ,il est tres bien ,moi j'ai deja fait les verrines entrées ,celle a l'avocat céest un delice bonne journée Denise
S
dites donc les nanas,si çà continue,vs allez étre pls forte ke maman clo!!!puique vs savez preske tt faire,bravo à vs 2!!!!!!! çà a l'air délicieux!!!! tendres bisouilles à vs et votre maman ke j'adore!!!!sabri
N
Miam! Elle donne envie!!! Merci pour cette recette!<br /> Bisous!
P
Oh ... j'ai le même livre !!! Votre recette me donne l'eau à la bouche ... mmm .bravo!
créadélires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 085
Publicité